Depuis 4 ans, le conservatoire du Grand Poitiers intervient au foyer de vie Bleu Soleil pour proposer aux résidents des cours de musique, animés chaque mardi par François-Xavier Caillet.
Ces séances peuvent donner lieu à des concerts, à l’image de celui organisé le 10 juin avec des personnes accompagnées par le Centre Hospitalier Henri Laborit, dans le cadre du “Concert des artistes”
Le rendez-vous s’est tenu au bar l’Envers du Bocal, en plein cœur de Poitiers. Parmi les 6 musiciens du foyer, Marc a saisi l’occasion pour aller plus loin en proposant, en plus de la musique, son propre rap.
Un texte qu’il a lui-même écrit, avec l’aide d’Aurélie, monitrice éducatrice, pour parler de lui et de son rôle de président du CVS. Le stress s’est envolé dès les premières notes : Marc a conquis son public !