PCH
:
kit
de
communication
CNSA
Depuis le 1er janvier 2023, la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) s'adapte pour mieux accompagner les personnes en situation de handicap psychique, mental, cognitif ou avec des troubles du neuro-développement. Désormais, un soutien à l’autonomie plus accessible permet aux bénéficiaires d'obtenir une aide humaine pour les activités du quotidien, comme l’organisation des tâches ou l’interaction sociale, offrant ainsi un accompagnement personnalisé pour favoriser l'indépendance.
La CNSA met à disposition des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) un kit de communication afin de faciliter l’accès à la PCH pour les personnes concernées par les nouveautés.
Depuis le 1er janvier 2023, toutes les personnes, quel que soit leur âge, en situation de handicap, notamment atteintes d’une altération de fonction psychique, mentale, cognitive ou ayant des troubles du neurodéveloppement (TND) peuvent plus facilement accéder à la prestation de compensation du handicap (PCH) et à la PCH aide humaine. Pour appuyer les MDPH dans leur mission d’information sur les droits des personnes en situation de handicap, la CNSA met à disposition un kit de communication. Il sera également utile aux associations représentatives des personnes.
Dépliant : « Prestations de compensation du handicap »
Ce qui change au 1er janvier 2023 pour les personnes en situation de handicap liée à une altération de fonction psychique, mentale, cognitive ou à des troubles du neurodéveloppement
Télécharger le dépliant