Le 4 juillet a eu lieu la fête de fin d’année de l’Ime le Roc. La plupart des jeunes se sont investis dans un spectacle varié mêlant chant, danse, accrosport, beatbox. Nous tenons à remercier le président de l’Unapei Monsieur Bouffin et le Vice-président Monsieur Méric qui nous ont fait l’honneur de venir ; Monsieur et Madame Gentil pour le prêt des structures gonflables, pêche aux canards et barbe à papa ; la mairie de Civray pour le prêt de tivoli ….ainsi que toute l’équipe de professionnels de l’Ime qui a participé activement  pour rendre ce moment chaleureux et agréable pour tous.

La classe externalisée du collège a débuté le spectacle par la « cupsong »

Un slam contre le harcèlement, écrit par les jeunes lors de l’atelier de prévention, a été chanté.

Le groupe tremplin a présenté une danse contemporaine, très ambiançant, le groupe sport a également fait une démonstration d’acrosport.

Après une initiation à l’Human beatbox par le groupe Potsikei en mai dernier, les jeunes ont performé et montré à leurs proches ce dont ils sont capables.

Après la fête, les jeunes ont fait une partie de foot tous ensemble avec certains de leurs parents pour se détendre. La fin de soirée s’est terminée par un repas convivial préparé par le cuisinier de l’Ime, mélangeant familles et professionnels. Tout le monde était heureux d’être présent.