Un Petit Plaisir pour une grande cause

Chaque année en octobre, l’Unapei 86 s’associe au BTS NDRC du Lycées Aliénor d’Aquitaine de Poitiers pour l’Opération Brioches, visant à soutenir les personnes en situation de handicap. Les fonds récoltés financent des projets concrets qui améliorent leur quotidien.

Cette année encore, nous comptons sur votre générosité pour concrétiser ces initiatives et faire de cette campagne un succès.

Nos bénévoles, présents dans les supermarchés et marchés, vendent des brioches et sensibilisent le public au handicap intellectuel.

Des bénévoles de l’association contactent des entreprises et comités d’entreprise pour les inciter à participer aux ventes solidaires de brioches, car leur soutien représente un levier majeur pour le succès de cette initiative. Un reçu fiscal sera fourni sur simple demande.

Soyez fiers de soutenir cette belle cause : faites passer le mot autour de vous et récoltez un maximum de commandes !
Le bouche-à-oreille a largement fait ses preuves donc n’hésitez pas à en abuser !

Les bénéfices de l’Opération Brioches financent des projets qui améliorent le quotidien des personnes accompagnées par l’Unapei 86.

Allons voir la mer !

30 enfants suivis par le SESSAD Centre-Vienne n’ayant jamais vu la mer passeront une “journée découverte” à La Rochelle.

Cani-rando

Des résidents en fauteuil de la MAS de Saint-Benoît vont participer à une randonnée, à la découverte des sentiers de montagnes, accompagnés de chiens de traineaux.

Café-plaisir

Des jeunes recherchant un lieu d’échange et d’interaction autour d’une activité “plaisir”, tiendront un café ouvert à leurs camarades de l’IME de Saint-Benoît, aux professionnels et aux familles qui le souhaitent.

Sport qui boxe !

Dans le cadre des activités de sport adapté, l’objectif est de faire découvrir un sport d’opposition à une dizaine d’adolescents de l’IME de Saint-Gaudent et de stimuler les jeunes dans toutes leurs capacités.

Soutenez-nous

Donnez-nous les moyens d’œuvrer concrètement pour défendre et faire progresser les droits des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles.